Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Il y a un grand nombre d’associations et de personnes luttant contre l'inceste et la pédocriminalité. Alors pourquoi avons-nous l’impression que rien n’avance ?  

Certaines, n’ont elles pas oublié le but de ce combat ? Sont-elles en quête de médiatisation ?  Espèrent-elles trouver les solutions sans l’aide des autres ?

Ce combat appartient à tous, c’est un devoir humain ! Je pense, que si rien n’a réellement avancé, c’est qu’une majorité d’associations  ont voulu faire cavalier seul, sans même penser à l’importance de l’enjeu « La vie d’enfants » !

 Nous avons ouverte cette association pour avant tout pour nous fédérer à d’autres  qui comme nous, sont dans la lutte et non dans l’apparence, dans l’empathie et non dans le profil.

Les associations et les personnes ci-dessous répondent à plusieurs de nos critères, de très bons contacts , c’est pourquoi nous les recommandons !

D’autres associations et personnes viendront s’ajouter à cette liste au fur et à mesure du temps et de nos actions, car heureusement il y a aussi de trés bonnes associations et  d'autres personnes dans cette lutte.

 Nathalie Présidente de l’association EPAPI

Images 2

Brise le Silence

"Victime d'abus sexuels quand j'étais à l'école primaire. À l'époque, le sujet était très "TABOU". Quand j'ai eu le courage d'en parler, il était trop tard. Il y avait prescription.
Ensuite, j'ai dû travailler beaucoup sur moi-même avant de commencer à aider des victimes de violences sexuelles via Facebook.
C'est réellement quand je me suis décidée à sortir du silence que j'ai eu le déclic. C'était libérateur !" 

Certaines victimes réussissent à survivre avec leur passé et leur vécu douloureux. 
Certaines prennent parfois du plaisir qu'elles n'imaginaient même pas lorsqu'elles étaient dans le tunnel noir !

Le principal est d’exprimer ce qui fait souffrir à l’intérieur de soi-même, ce qui fait mal.

Fondatrice de l'Association Brise Le Silence
Pascale Urbain.

Gynépsy sur Paris

 

 

Depuis 2003…

GYNÉPSY avec le réseau GYNÉPSY, accueille, écoute et oriente toute femme en souffrance psychique à Paris.

– Toute femme peut librement prendre rendez-vous et est reçue, en première intention, par un psychanalyste. 
Cet entretien est gratuit. 
– Puis, elle est orientée vers des professionnels (publics, associatifs ou privés) du réseau recommandés par GYNÉPSY, dans les domaines de la médecine, du droit et des « psy ». 

Exclusivement sur rendez-vous au : 06 81 25 48 56 

Commentaires (1)

Cagniot Elise
  • 1. Cagniot Elise | 12/02/2021
Bonjour, je me permets de vous écrire car ma situation est plus que grave et j’aimerai être en contact avec la présidente, c’est Monsieur le Président de Gynépsy qui m’envoie vers votre association et c’est lui même qui m’à autorisé à prendre contact directement avec la présidente.
Cordialement Melle Cagniot.

Ajouter un commentaire